LDC : le Barça étrille la Juve (3-0), le PSG frappe fort à Glasgow
Le Barça a parfaitement entamé son aventure européenne cette saison en s’imposant largement face à la Juve, finaliste de l’édition écoulée, (3-0) lors de la première journée de Ligue des champions. Le Barça, éliminé par la Juve, lors de l'édition écoulée, s'offre ainsi une petite revanche.
Pourtant la physionomie la première période ne laisse présager un tel scénario puisque les turinois ont été les plus menaçants sur l’ensemble des 45 premières minutes. Le Barça qui s’est longtemps cassé les dents sur la défense très compacte de la Juve, a réussi grâce à son homme providentiel, Messi à trouver l’ouverture juste avant la pause sur une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Buffon.
Sur leur lancée, les catalans ont doublé la mise à la 56e minute grâce à Rakitic avant que Messi ne signe le doublé sur un effort individuel à la 69e minute.
De son côté, le Paris Saint-Germain a justifié son statut en atomisant le Celtic Glasgow dans son antre (5-0) grâce à des buts de Neymar (19e), Mbappé (34e), Cavani aux 40e et 85e et un but de Lustig contre son camp (83e).
L’autre choc de cette première journée à vu l’AS Rome et l’Atletico Madrid se neutraliser (0-0).
Voici par ailleurs les résultats de la 1ère journée :
Celtic Glasgow (0-5) Paris Saint-Germain
Manchester Utd (3-0) FC Bâle
Benfica (1-2) CSKA Moscou
Bayern Munich (3-0) Anderlecht
AS Rome (0-0) Atlético Madrid
Chelsea (6-0) Qarabag FK
Olympiakos le Pirée (2-3) Sporting Lisbonne
FC Barcelone (3-0) Juventus